Les Petites Phrases: Les petites phrases du Sport

« Accueil | Citations et Poemes sur les Parfums » | Les Repliques des Tontons Flingueurs » | Petites phrases de grands publicitaires » | Les Repliques Cultes des Barbouzes » | Les Tautologies des Politiciens »

Les petites phrases du Sport

Les interviews des sportifs ne sont souvent qu’un simple assemblage sans saveur et sans originalité de clichés prêts à l’emploi. Pourtant, certains tentent de relever le niveau et se révèlent même, parfois à leur insu, être de très bon clients pour les journalistes en mal de petites phrases. Voici donc un sympathique florilège de ces citations en tout genre.

Des définitions particulières

Les sportifs ont parfois une façon bien à eux pour parler de leur sport...

- Mohamed Ali :
" La boxe, c’est plein d’hommes blancs qui regardent deux hommes noirs se tapper dessus"

- Gary Lineker :
"Le football est un sport qui se joue à 11 et dans lequel ce sont les allemands qui gagnent à la fin"

- Bobby Jones :
"Le golf est un jeu qui se pratique sur un petit terrain : celui qui est situé entre vos deux oreilles."

- Wes Westrum :
"Le Base ball, c’est comme la religion : beaucoup le pratiquent mais peu le comprennent.

L’argent

Les sportifs gagnant beaucoup d’argent, il est donc normal qu’ils en parlent aussi beaucoup..

Shaquille O’Neal :
"Je suis fatigué de toujours parler d’argent. Je veux juste jouer au basket, boire du Pepsi et porter des Reebok."

John McEnroe :
"Je gagnerais 10 à 20% de moins sur mes cachets publicitaires si je ne criais pas sur le public et ne cassais pas au moins une raquette par match."

Pete Incaviglia (joueur de base ball) : "Les gens pensent que nous nous faisons tous entre 3 et 4 millions de dollars par an. Mais ils ne réalisent pas qu’en fait, la plupart d’entre nous gagne seulement 500 000 dollars par an."

Ils auraient mieux fait de se taire

- Shaquille O’Neal :
(après qu’un journaliste lui demande si il est allé au Parthenon lors de son séjour en Grêce) "Comment voulez-vous que je me souvienne du nom de toutes les boîtes de nuit dans lesquelles je suis allé"

- Greg Norman :
"Je dois beaucoup à mes parents. Surtout à mon père et à ma mère"

- Mark Draper (footballeur anglais) :
"J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme le FC Barcelone par exemple."

- Abdeslam Ouaddou (joueur du Stade Rennais) :
"Il ne faut pas bruler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue"

- Laurent Robert :
"Ca remonte aux calanques grecques."

- Jean Perron (ex entraîneur canadien de Hockey) :
"C’est la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres."

- David Beckham :
"Nous voulons baptiser Brooklyn (sa fille), mais nous ne savons pas encore dans quelle religion."

Les mots pour le dire

Parfois, ils n’y vont pas par quatre chemin pour exprimer le fond de leur pensée.

- Shaquille O’Neal :
"Bien sûr que je vieillis. Mais je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice. Mon efficacité a été définitivement prouvée."

- Gordon Sinclair :
" Si les femmes étaient faites pour jouer au football, Dieu n’aurait pas mis leurs seins à cet endroit de leur corps."

- Eric Cantona :
"Henri Michel est un sac à merde"

- Richard Krajicek :
J’ai peut-être un peu exagéré quand j’ai dit que 80% des joueuses de tennis du top 100 n’étaient que des grosses truies. En fait, c’est juste 75%.

Charles Barkley

Dans le genre petites phrases croustillantes, Charles Barkley occupe une place à part...

- "La pression ? Ce n’est pas un truc qu’on met dans les pneus ?"

- "Je ne pourrais pas me suicider. Je suis l’un de mes êtres humains préférés."

- "Je pense que l’équipe qui gagnera le cinquième match gagnera la série. Sauf si nous perdons le cinquième match."

- "En quoi Christian Laettner ressemble à Larry Bird ? Ils sont tous les deux blancs et ils pissent debout."

- "Si vous sortez avec une fille et que les gens disent d’elle qu’elle a de la personnalité, cela signifie qu’elle est moche. Quand les gens disent qu’un joueur travaille dur, ça signifie qu’il est nul. C’est la même chose."

Georges Best

Le regretté Georges Best était autant connu pour son amour des femmes et de l’alcool que pour ses tirades humoristiques. D’ailleurs, ses deux thèmes de prédilection revenaient souvent dans celles-ci.

- "J’ai claqué beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé."

- "Ils disent que j’ai couché avec sept Miss Monde. Ce n’est pas vrai, c’était seulement quatre. Pour les trois autres, je n’y suis pas allé."

- "En 1969, j’ai arrêté de boire et de faire l’amour. Ça a été les vingt minutes les pires de ma vie."

- (A propos de David Beckham) "Il ne peut pas tirer avec son pied gauche, il ne peut pas faire de tête, il ne peut pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part ça, il est très bien."

- J’ai arrêté de boire... mais seulement quand je dors."

Libellés : , ,


Twitter News

Pensée du jour



Contact